En un seul Dieu
En un seul Dieu éternellement vivant, personnel, souverain: Père, Fils et Saint-Esprit, tel qu'il est révélé dans les saintes Ecritures. Il est Créateur et Seigneur de l'univers.
Marc 12/29-30
Aux saintes Ecritures
A l'inspiration divine de l'Ecriture dans sa totalité, Ancien et Nouveau Testament. Nous acceptons sa vérité et son autorité. Il n'y a point d'erreur dans tout ce qu'elle affirme. Elle est la seule parole écrite et inspirée de Dieu, l'unique règle infaillible de foi et de vie. Nous affirmons aussi que cette parole est puissante pour accomplir le dessein de Dieu.
Matthieu 5/18
A la chute de l'homme et aux conséquences du péché
Que l'homme a été créé par Dieu pour vivre en communion avec lui. Rejetant l'autorité divine sur lui, l'homme est tombé au pouvoir de Satan; dans sa culpabilité, il est séparé de Dieu. Mais Dieu ne lui retire pas sa miséricorde: il continue à veiller sur sa création à qui il offre sa grâce. Il désire qu'aucun homme ne périsse, mais que tous se repentent. Cependant, celui qui refuse cette grâce demeure sous le jugement de Dieu.
Romains 2/5-9
A Jésus-Christ et à son oeuvre
Que Jésus-Christ est le Fils unique et éternel de Dieu. Conçu du Saint-Esprit et né d'une vierge, il s'est fait homme sans cesser d'être Dieu. Par sa vie, son enseignement et ses miracles, il a révélé l'amour du Père et invité les hommes à la vie nouvelle du royaume de Dieu. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Après avoir été tenté comme nous en toutes choses, il est demeuré parfaitement saint. Il s'est livré, lui le seul juste. Il a été frappé à notre place en mourant sur la croix, il a porté la peine de notre péché. Sa résurrection corporelle a manifesté son triomphe sur les puissances du mal et sur la mort. Glorifié par son ascension auprès du Père et investi du pouvoir suprême, il continue son oeuvre de médiateur en intercédant pour nous.
Jean 1/14
Au salut par Jésus-Christ
Que pour être sauvé, l'homme doit se repentir de ses péchés et, par la foi, accepter l'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ à la croix. Ainsi pardonné, justifié, régénéré et sanctifié par grâce, le croyant entre dans une nouvelle relation avec Dieu et hérite la vie éternelle. Il peut dès lors vivre de la vie de Christ et marcher selon la volonté de Dieu. La plénitude de son salut sera manifestée quand Jésus-Christ reviendra.
Jean 3/4-7
A la personne et à l'oeuvre du Saint-Esprit
Que le Saint-Esprit rend actuelle et personnelle en l'homme l'œuvre du salut en Christ. Il applique au cœur de l'homme les vérités de l'Ecriture avec lesquelles il ne saurait être en désaccord. Il produit en lui la conviction de péché, la foi en Christ, la nouvelle naissance et la croissance dans la vie chrétienne. Le baptême du Saint-Esprit est accordé à tout enfant de Dieu qui le demande, afin que le fruit et les dons du Saint-Esprit soient manifestés dans sa vie en vue d'un témoignage vivant dans l'Eglise et dans le monde.
Luc 24/49
Au baptême d'eau
Au baptême par immersion des croyants signifiant leur mort et leur résurrection avec Christ pour la purification de leurs péchés et le revêtement de la nature nouvelle promise par Dieu à ceux qui acceptent en Jésus-Christ leur Sauveur. Le baptême par immersion est, selon l'Ecriture, une ordonnance donnée par Christ.
Matthieu 28/19, Actes 2/38
A la sainte Cène
Que la sainte Cène a été instituée par notre Seigneur Jésus-Christ comme une ordonnance à son Eglise dans le but de se souvenir de sa mort et de sa résurrection, et de proclamer la nouvelle alliance faite en son sang versé à la croix. Le pain et le vin sont les symboles du corps immolé et du sang versé de notre Sauveur. En participant à la sainte Cène, les chrétiens témoignent qu'ils sont un seul corps avec Jésus-Christ. Ils proclament également leur ferme assurance du retour en gloire de leur Sauveur et Maître.
Matthieu 26/26-29
Au retour de Jésus-Christ
A la seconde venue de Jésus-Christ, à l'enlèvement de son Eglise et à son règne sur la terre. Nous croyons que tous les morts ressusciteront, tant les justes que les injustes, en vue du jugement. Les justes pour jouir de la vie éternelle, et les injustes pour être condamnés à une séparation éternelle d'avec Dieu.
1 Thessaloniciens 4/13-17
Au corps de Christ
Que l'Eglise universelle est composée de tous ceux qui, au travers des âges et dans toutes les nations, ont été rachetés par Jésus-Christ. Elle forme un seul corps dont Christ est la tête et le chef. Elle trouve son expression visible dans les églises locales. Signe du Royaume, elle a pour mission de glorifier Dieu dans la louange, le service et le témoignage.