Communication reprise des cultes

COMMUNICATION IMPORTANTE

Yverdon-les-Bains, le 24 octobre 2020

 

Chers amis

Nous vous écrivons pour vous tenir informés de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures qui en découlent pour notre église locale.

Nous tenons premièrement à nous excuser si nous n’avons pas assez communiquer dans ces 2 derniers mois. Les mesures évoluent sans cesse et il devient difficile d’en saisir la congruence. Dans tous les cas, sachez que nous désirons vieller aux bien de tous et que ces mesures sont prises en consultation avec les différents responsables des communautés religieuses de Suisse et en lien avec nos autorités cantonales.

Je vous résume ainsi les dispositions actualisées :

1. Les nouvelles directives nous permettent de reprendre notre plan de protection initial en gardant une distance d’une chaise sur deux.

2. Les masques sont maintenant nécessaires durant toute la durée du culte sauf pour les intervenants et musiciens (qui doivent toutefois garder la distance de 1,5 m). Je rappelle que des masques sont mis gratuitement à votre disposition à l’entrée si vous n’en possédez pas. À noter que le port du masque est obligatoire dès 12 ans.

3. Malgré le nombre de place légèrement augmenté, nous vous demandons de continuer à vous inscrire via notre site internet ou directement sur le lien suivant : https:// www.eery.ch/inscription ou encore par téléphone au secrétariat : 024 445 53 80. Les inscriptions seront ouvertes chaque semaine du lundi midi au samedi 21h00. Votre inscription est précieuse car elle nous permet de gagner du temps à l’entrée et d’assurer le traçage en cas (et uniquement dans ce cas là) de contamination.

4. Depuis quelques semaines déjà, les enfants entrent à nouveau par la porte principale. Ils sont accueillis dans leurs groupes dès 9h30. Les moniteurs tiennent à jour les présences et s’assurent que les enfants aient désinfectés leurs mains.

5. Toutes les rencontres qui ont lieu dans nos locaux en lien à la vie de l’église ne sont pas limitées dans le nombre, cependant le port du masque est demandé.

6. Les rencontres des groupes de maison chez un particulier sortent du cadre ecclésial et sont donc limitées à 10 personnes.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre bon vouloir. Les enjeux de cette crise sont nombreux et je vous demande de prier, de jeûner et de discerner. Que la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Dans l’attente de vous revoir, je vous souhaite une bonne semaine bénie,

Pour le Conseil,

Luc Hausmann, pasteur