Prière pour Israël

Dimanche, 1 décembre, 2019 - 19:00

Groupe de prière pour Israël

Le groupe a vu le jour à l’Escale à la fin des années 90 et regroupe aujourd’hui des chrétiens de différentes communautés du Nord Vaudois.

Une fois par mois, le 1er dimanche à 19h, nous désirons témoigner de notre amour pour Israël, par un attachement à différentes organisations et par notre prière. Pourquoi ? 

L'EGLISE A DES RACINES JUIVES

  1. Paul apprend aux Romains, (une église composée de païens, comme nous), qu'elle est portée par la racine de l'olivier franc, et non le contraire. L'Eglise est greffée sur Israël et est rendue participante de la racine nourricière de l'olivier (Rm 11.17) qui produit des fruits pour Dieu. Paul nous avertit et dit : Ne te glorifie pas aux dépens de ces branches, parce qu'elles vous portent (Rm 11.18). Nous pouvons témoigner de cette appartenance par le choix de certains de nos chants dans nos réunions, en priant pour la paix de Jérusalem (Ps 122.6), en invitant des juifs messianiques comme orateurs...
     
  2. DIEU N'A PAS OUBLIE ISRAEL ET L'AMOUR DE DIEU POUR ISRAEL N'A PAS DIMINUE
    En Es 44.21 nous lisons : O Israël ! Tu es mon serviteur, je ne t'oublierai pas. Et dans Ez 36.24 : Je vous retirerai d'entre les nations... et je vous ramènerai dans votre pays.
    Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés... Je vous donnerai un cœur nouveau. Le retour des Juifs dans leur pays est un prélude pour qu'ils reçoivent un cœur nouveau. Nous pouvons nous réjouir quand nous rencontrons des Juifs messianiques : ils représentent le début de l'accomplissement de cette prophétie.
    Jr 31.3 dit : Je t'aime d'un amour éternel et Os 14.4 : Je réparerai leur infidélité, j'aurai pour eux un amour sincère, car ma colère s'est détournée d'eux. Dieu dit encore: En ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères, car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables (Ac 11.28-29).
     
  3. LA PLENITUDE D'ISRAEL BENIRA L'EGLISE
    Rm 11.11 dit des Juifs : Par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens... Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. L'Eglise non juive a été bénie par Israël; par elle, nous avons reçu la Parole, et même reçu notre Seigneur Jésus.
     
  4. DIEU NOUS INVITE A PRIER POUR ISRAEL
    Rm 10.1 dit : Ma prière pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. L'ordre de prière le plus connu se trouve dans le Ps 122.6 déjà cité : Demandez la paix de Jérusalem; que ceux qui t'aiment jouissent du repos.

N’hésitez pas, venez nous rejoindre chaque 1er dimanche du mois à l’Escale,

Eglise de Réveil, Prés-du-Lac 30A, Yverdon-les-Bains

Informations et renseignements complémentaires :

Yvan et Mirella Deriaz – 024 436 39 90mirella.deriaz@bluewin.ch

Walter et Erika Mathys - 024 441 49 89 – mail : ew.mathys@bluewin.ch