JUMP

// JUMP, c’est quoi? //

Jump c’est un groupe d’ados qui se réunit à l’Escale.  Tous sont accueillis tels qu’ils sont !

Nous vivons des relations d’amitiés profondes qui permettent aux jeunes de développer une relation authentique avec Dieu.

Nous vivons des temps de partages, d’encouragements, de jeux, et autres, (comme fêter ensemble Pâques, Noël, etc.).

Nous faisons également plusieurs sorties par année (MacDo, lasergame, jumpark, etc.), ainsi que des week-ends, Jump Night, week-end et camps d’église.

 

// Le cœur de Jump //

Le mot Jump est formé par quatre lettres qui définisse le groupe en tant que tel.

J pour : Jeune, Joie, Jeu, Jabs*, Justice, Juses
*Geste de box pour maintenir l'adversaire à distance et le gêner.

U pour : Unique, Utile, Unis, Urbain

M pour : Mature, Marque, Message, Motivé

P pour : Pionnier, Passion, Parler

JUMP - Notre but c’est d’aller plus haut et plus loin comme sur un tremplin, pour que les jeunes aient une relation avec Dieu en passant de la théorie à la pratique tout en gardant les pieds sur terre.

 

// Qu'est ce qu'on y fait ? //

 

JUMP

Ce sont les dimanches matins où nous nous retrouvons dans notre salle pour parler de différents thèmes. Nous les rejoignons dans leurs quotidiens, pour parler de thèmes qui sont actuels pour eux, et les amenons à mettre en pratique leur foi durant la semaine. Nous finissons par un petit after, des jeux, et des moments de partages.

 

JUMP Nights ou Week-end JUMP

(environ 3 par année) Cela se passe chez une personne du noyau jeunesse ou à l'Escale. Les jeunes arrivent à 16h le samedi et repartent le dimanche avant le dîner. On prépare le souper ensemble, on fait des bricolages, des jeux, on soupe ensemble, on fait des jeux de nuit ou des jeux de société, on dort (les jeunes prennent leurs matelas et leur sac de couchage), on déjeune (souvent les tresses confectionnées ensemble), on a un moment de louange, d'enseignement par un responsable du noyau-jeunesse, un moment en petit groupe et on se dit au revoir. Ce sont des moments forts où les amitiés se tissent et où on peut rencontrer le Seigneur et vivre des moments où on s'amuse.

 

Les sorties de JUMP 

C’est important pour nous de tisser des liens ensemble (entre responsables et ados), mais aussi pour qu’ils puissent créer des amitiés entre eux. Pour ça, nous aimons passer des moments informels en allant manger des kebabs, du poulet, des crêpes, etc. avec les ados, ou faire des sorties comme des laser Games ou au jumpark, du sport, etc.

 

// Quand et où est-ce que le groupe se retrouve ? //

  • Pour JUMP, dans un local à l'Escale, les dimanches matins après la louange.
  • Pour les JUMP Nights ou Week-end JUMP, c'est chez un des moniteurs ou à L'Escale.
  • Pour les sorties, on essaie de trouver un lieu sympa et approprié qui soit dans notre budget – on est toujours ouverts à des propositions de lieux :-) !!